Sortie Marche Nordique touristique entre lacs et rigole.

Le dimanche 14 mai, les marcheurs nordiques ACL ont fait un déplacement en bus à la découverte des ouvrages de Pierre Paul Riquet dans la montagne noire sur les trois départements Haute-Garonne, Tarn et Aude.

Malgré une météo très incertaine, 40 personnes ont participé à cette sortie.

Un premier groupe est descendu au village des Cammazes pour un parcours de 14km, découvrant la percée des Cammazes dite voûte Vauban de 120m de long et 3m de large, le barrage voûte des Cammazes d’une hauteur de 70m, sa retenue d’eau de 18,8 millions de m3 couvrant 90 hectares, la rigole qui alimente le canal du midi et arrivée au pied du barrage du bassin du Lampy.

Puis dépose du groupe Athlé-Santé un peu avant le village de Saissac, pour un parcours de 6 km, au cours duquel, mono trace, chemin forestier, clairière, les ont conduits à la rigole pour finir au même endroit que le premier groupe.

Timing parfait des deux groupes qui se sont rejoints vers midi pour partager une auberge espagnole au bord du lac avec notre invité surprise, Cannelle 🐕.

Après le repas, tout le monde a repris le bus en direction de St Féréol pour une marche digestive de 4k5 autour du lac.

Merci à tous les participants pour ce moment de convivialité et partage.