Adhésion 2023-2024 : Téléchargez les documents nécessaires !

Afin de préparer votre renouvellement de licence ou votre future inscription à notre Club ACL, veuillez trouver au bas de cet article les documents nécessaires à télécharger et à compléter :

- Modèle de certificat médical

- Attestation de santé pour les mineurs

Pour la nouvelle saison 2023-2024, la Fédération Française d’Athlétisme a opéré quelques changements concernant la prise de licence.

Avant de commencer votre inscription, pensez à bien préparer votre dossier.

• Numéro de licence, si déjà licencié à la FFA.
  • Pour les anciens adhérents, Le licencié doit en premier lieu remplir plusieurs informations dans le cadre de son renouvellement de licence directement dans son Espace Athlé. La mise en place de ce parcours se fait en 5 étapes. Le club pourra valider les licences seulement si cette étape préliminaire a été effectuée.
  • Pour les nouveaux adhérents, une fois votre inscription faite sur Helloasso, Le club va créer votre Espace Athlé. Vous recevrez par mail votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre Espace Athlé et commencer le Parcours de Prise de Licence en 5 étapes.
  • Le certificat médical pour les licenciés majeurs, disparaît. Il est remplacé par le Parcours Prévention Santé (PPS), intégré dans la dernière étape du parcours de prise de licence. Cependant, il n’y a aucun changement concernant les licenciés mineurs (validation questionnaire de santé + certificat médical si besoin).

Une fois votre licence validée par le club, vous recevrez un email de la FFA avec votre numéro de licence.

La licence est maintenant sous la forme d’un fichier dématérialisé, à imprimer ou visualisable sur votre smartphone.

Afin de simplifier l’accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement met en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs.

Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Cette attestation de santé devra être signée et datée par les personnes exerçant l’autorité parentale.
Celle-ci précise que l’enfant a bien répondu par la négative à l’ensemble des éléments du questionnaire de santé pour les mineurs.
Elle devra être présentée à l’association lors de la prise de licence et conservée par celle-ci.

La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI

Concernant l'attestation de santé pour les mineurs ce document peuvent être téléchargé (tout en bas de cet article), complété et sauvegardé afin de ne pas les imprimer, un petit geste pour notre planète !

Ces documents seront à nous fournir lors de votre renouvellement de licence ou lors de votre future inscription à notre club,  tout se passera en ligne !

@ bientôt !