Journée nationale de la Marche Nordique 2021

18 septembre 2021

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE 2021
L’ATHLETIC CLUB LAURAGAIS OUVRE SES PORTES A TOUS.

Le samedi 18 septembre l’ACL participera à la septième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la deuxième pour notre club, c'est la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition faire découvrir le plaisir d’une pratique en vogue et bénéfique pour la santé.

En plus de constituer une base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et renforcement musculaire de l’ensemble des parties du corps.

La Journée Nationale de la Marche Nordique est l’occasion idéale pour tous, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Rendez-vous 14h30 au stade de football de Lanta en tenue de sport pour un événement convivial, bâtons en mains !

Au programme de l'après-midi : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km, renforcement musculaire, séances de NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et essais des nouveaux Bâtons BungyPump walkathlon.

Prêt des bâtons.

L’équipe des entraineurs diplômés ACL :  Karine, Christophe et Michel.