Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE à AURIN le samedi 14 septembre 2024

14 septembre 2024  de 15H00  à 18H00

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE 2024 -
L’
Athlétic Club Lauragais OUVRE SES PORTES A TOUS, le samedi 14 septembre



Le samedi 14 septembre 2024 l’ACL participera à la dixième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir le plaisir d’une pratique bénéfique pour la santé.

Rendez-vous à la salle des fêtes de AURIN, à 15h pour un événement convivial, bâtons en mains !

 

L’ACL fera partie des quelques 400 clubs d’athlétisme français à participer à la Journée Nationale de la Marche Nordique, opération découverte ouverte à tous. Pour rejoindre les milliers de participants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus à AURIN de 15h à 18h le samedi 14 septembre. Les licenciés actuels du club ACL sont d’ailleurs invités à convier leurs proches !


Au programme de la séance : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 5 km, renforcement musculaire, séances de NORDIC’Fit CARDIO.

 

En plus de servir de base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et tonification de l’ensemble des muscles du corps.

La Journée Nationale de la Marche Nordique est l’occasion idéale pour tous, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Karine - Christophe - Marc et Michel.